histoiredefemme
Profitez de chaque instant !!!
Le 08/05/2008
Je crois que mon opération m'a donné un nouveau souffle. Et là, je ne parle pas du poid en moins sur ma cage thoracique !! Je me sens différente dans ma perception à moi même. Car pour la première fois de ma vie, je m'accorde des qualités et pas que des défauts ! C'est nouveau pour moi et troublant !! Je ressent comme une oeuphorie d'émotions qu'il me faut décortiquer.
Il n'y a pas que mon physique qui ait changé dans cette histoire. Mon mental change.
J'ai envie de faire du sport dans un club, j'ai envie de faire du théatre, j'ai envie de plein de choses, comme avant. Sauf qu'aujourd'hui, je ne vais pas me contenter de les rêver !
Je lis en ce moment un livre sur l'estime de soi, c'est très intéressant !!! C'est : "IMPARFAITS, LIBRE ET HEUREUX " de Christophe ANDRE. Il est facile à lire et très réaliste. Rien que le résumé au dos du bouquin : "Etres enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. (...)" "AMEN !!!"
Ce bouquin colle parfaitement à mes questionnements du moment ?
Je ne dois pas ignorer qu'il me faut m'approprier ma nouvelle image. Et cela engendre beaucoup de questions, remises en compte et en cause. Mes perspectives sont différentes, il faut que je me familiarise avec. N'oublions pas que j'ai perdu déjà plus de 10kgs et que ca change aussi mon aspect physique. Je ne "présente" plus comme avant... Les "retours" sont différents.
Alors, se construirait-on dans le regard des autres ?
En tout cas, le regard de ma fille quand elle me dit que je suis belle, me donne envie de l'être tous les jours. Donc, même si je n'ai rien a faire de la journée,juste pour allez la chercher à l'école : je m'habille correctement, je me maquille et je mets du parfum. Je veux qu'elle continue à me regarder avec fierté et je fais tout pour le mériter !
D'ailleurs, une amie, qui n'est pas habituée à s'apprêter, m'a dit quelque chose qui m'a beaucoup touché : "Quand je te vois qui fait attention à toi, ça me donne envie d'en faire autant !" Ca m'a fait chaud au coeur ! Je ne pensais pas pouvoir influencer quelqu'un !!! Et en même temps, je me suis dis : "YES, c'est réussit !!" Mes efforts sont récompensés par cette simple phrase. Car si elle le pensait, d'autres aussi !! Je commence à voir, dans le regard des autres, l'image que je voulais donner ! C'est à dire : une jeune femme dynamique, féminine, entreprenante et sur qui on peut compter !
Ce n'est pas toujours facile, tout ceci. Très régulièrement, on reçoit plus de remarques assassines du type : "T'as une sale tête aujourd'hui, tu fais peur à voir !!" Alors, que simplement un : "Ca va pas aujourd'hui ??" Accessoirement : "Tu veux qu'on en parle ?" ferait tellement plus de bien ! Mais, parfois, on tombe sur une personne qui vous demande "comment ça va ?" car il a bien vu que ça n'allait pas, lui !!!! Et on est étonnée ! "Pourquoi il me demande ça lui ?????" Et parce qu'on n'a pas l'habitude de se l'entendre dire, on parle. Et après, on se trouve ridicule de s'être montrée fragile ! Mais, ce sont des moments de vie comme ceux là qui nous font nous sentir bien, après ! Vous redonne confiance au monde qui vous entoure. Non, "ils" ne sont pas tous pareils, OUFF !!
Amicalement, Caroline
- Commentaires textes : Écrire
Pour une meilleur hygiène de vie...
Le 08/05/2008
Note pour plus tard :
Le manque de sommeil me mets dans un état dépressif. Même si je connaissais déjà (malheureusement) cet état (...). Je manque de dynamisme, hyper sensibilité, manque de patience, plus goût à rien et bizarrement, chez moi : retour de ma vieille timidité que je croyais définitivement disparue !!
Donc, pour une meilleur hygiène de vie (en ce qui me concerne) :
- SOMMEIL : 7 ou 8 h par nuit. Dans de bonnes conditions : bon couchage, pièce non surchauffée, pas de ronflements intempestifs !!!
- ALIMENTATION EQUILIBREE : d'où l'intérêt d'être suivi par une nutritionniste !
- SPORT : Evidemment !!! Pour l'instant : vélo d'appart. et marche à pieds (avec ma bonne vieille chienne, à qui cela ne fait pas de mal de se dégourdir les pattes !!!).
- SE DONNER DU TEMPS A SOI : S'autoriser de laisser (en toute sécurité) sa progéniture et de se faire du bien !!! (Rien de sexuel, quoi que ...) Pour les filles : soin du visage, épilation, gommage, shopping ou encore sortie entre "gonzesses".
CONSEIL : attrapez votre meilleur amie (en ce qui me concerne : ma Poulette, Lilyne !!) et passé l'après-midi à retrouver vos 15ans ! Ou allez faire les magasins, ou se promener en bord de mer !!! Petite astuce pour éloigner les "encombrants" quand vous êtes entre fille : tenez-vous la main, ou par la taille quand vous voyez un gros lourdaud approcher ! Ca marche à tous les coups et c'est très drôle ! (Ah, ma Lilyne, tu me manques !!!)
Mais, c'est aussi savoir se promener seule, se trouver un coin tranquille, s'asseoir et respirer !! Un petit théatre improbable au fond du parc J. Rameau, par exemple...
Donc : "ESPRIT SAIN DANS CORPS SAIN !!!" Oui, mais ça se travaille et se mérite !!
Et la nouvelle Caroline va y travailler sérieusement !!!!!!!!
Amicalement, Caroline.
- Commentaires textes : Écrire
Evènements du vendredi 15 février 2008 !!!
Le 08/05/2008
Evènement N°1 :
Achat de mes premiers soutiens-gorge de ma nouvelle vie en
(comme si pour une femme cet accessoire n'était pas lié directement à sa féminité...)
Evènement N°2 :
MORAL AU BEAU FIXE !!!
(YES, YES, YES !!!)
Finit le piétinement, ON AVANCE !!!
Amicalement, Caro
- Commentaires textes : Écrire
10/02/2008
Le 08/05/2008
Bon c'est fait ! "The Chir." m'a retiré tout !!!!
C'EST LE PIED !!! ENFIN LIBRE !!!!!!!!!!!
Si je ne m'avais pas retenu, je l'aurais embrassé !! (sur la joue !!!)
A moi les vraies douches et autorisation de moins mettre la brassière inconfortable ! Enfin des soutifs de femme !!! Le seul "hic" c'est qu'il faut que j'aille m'en acheter, je n'ai plus rien qui me va ! Mais, ça ne sera pas le plus désagréable !!!
Encore un grand merci à "The Chir." pour son merveilleux travail et son écoute.
Amicalement, Caroline.
- Commentaires textes : Écrire
J + 3 semaines !
Le 08/05/2008
Comment je me sens ?
Solide sur mes appuis et paradoxalement fragile ! Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je pense à plein de choses en ce moment : genre bilan approfondit de mes priorités !
Je suis plus(+) sûr de moi et fière de moi. Je me trouve même jolie, ce qui est très nouveau pour moi. L'avantage, c'est qu'aujourd'hui, j'ai en plus la maturité pour ne pas partir dans l'excès ! Reste plus qu'à avoir l'autorisation de faire du sport, pour encore plus sentir mon corps tonique. Je pense m'inscrire dans un club de tennis !
Demain, 10h, "THE CHIR." me retire les derniers points, les strips ("scotch" qui recouvre les cicatrices verticales) et les pansements seront moins larges !
Enfin, car je fais une allergie au sparada !! J'ai des petits boutons partout (ça va être jolie quand je serais en fleurs !!!) Je stress un peu.
Je vais enfin voir mes seins sans les pansements, en étant debout et non couché pour les soins. Je m'attend à un "séquence émotion" comme à Ushuaia !!! Je vous raconterais...
Et j'espère très fort pouvoir quitter la brassière qq. heures au moins !
D'ailleurs, j'ai fais des essayages de soutien-gorge, sans la brassière ! "ET BIN DIS DONC !!!!" "C'est trop beau", comme ils disent les jeunes !
Je suis impatiente d'aller faire les magasins avec ma meilleure amie Lilyne !!!
Je suis impatiente d'être cet été, pour jouer sur la plage avec ma fille, courir dans le sable et mettre des fringues légères !
Allez, à bientôt, Caroline.
- Commentaires textes : Écrire