blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

histoiredefemme

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Une étape de plus !

Une étape de plus !

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

histoiredefemme

Mise en attente...

Le 17/07/2008

Il vous faudra être patient.

Je dois opérer quelque changements dans ma vie

et cela risque de me prendre tout mon temps.

Mais, je ne vous oublis pas.

Je fais au plus vite, à bientôt !

Amicalement, Caroline.

 

ENFIN DU SPORT !!!

Le 06/06/2008

C'est officiel : Je peux faire du sport !!!

          Je viens d’avoir l’autorisation de « The Chir. » pour faire du sport (enfin !!), j’ai décidé de m’y mettre sérieusement. Pensant que mes dernières rondeurs ne se gommeront pas sans efforts. Je profite d’un jour de repos et de ma fille à l’école, pour me lancer.

Je mets mes nouvelles baskets, la brassière post-opératoire et me voilà partie dans le parc !

Je commence par courir, montant et descendant tous les escaliers que je croise. La première chose que je peux vous dire les filles, c'est :

QU'ILS TIENNENT !!!!!

C'est formidable, génial, le pied total (enfin presque...). Tout mon corps réagit en même temps !! J'ai parfois l'impression de voler !

Au bout de 10mns, le souffle coupé, les muscles tétanisés, le cœur au bord de l’arrêt, je me suggère une marche rapide !!

Je tourne, je vire, monte, descend, le parc J.R. n’a plus aucun secret pour moi ! Bien sûr, mon MP3 sur les oreilles pour me donner le rythme. Je finis par quelques étirements. Je n’ai pas de montre, ni mon portable (resté dans la boite à gants), je ne sais pas quelle heure il est. De retour à ma voiture, je regarde l’horloge... 1h10 !!!

Je suis fière de moi ! (et entre nous, perdre 20kgs en un an, se faire réduire les seins et accepter la fragilité d'être une femme, je ne crois pas que je pourrais un jour en avoir honte !! (ABES*))

 Je suis celle qui avance ! Je ne voue plus mon énergie à l’immobilisme !!! Je veux me fatiguer, m’épuiser, m’essouffler réellement pour du vrai, pour du concret, pour mon plus grand bonheur !!!

Amicalement, Caroline.

 

(*A Bon Entendeur Salut !!!)

 

A toutes celles qui sont à la veille de l'opération...

Le 03/06/2008

          J'ai un travail qui me mets en contact avec des personnes nues (agent thermal). Ce qui m'a permis de voir quelque résultats d'opérations (et pas que des réussites). J'en ai profiter pour poser quelque questions aux femmes, en cabine individuelle, en leur précisant que j'allais sans doute le faire. Vous allez rire, elles m'ont TOUTES dis la même chose :

 

 

"VOUS ALLEZ REVIVRE !!!!"

 

 

(Je préciserais, quand même, que certaines naissances se font dans la douleur...)

 

 

AVANT :

 

 

            J'ai eu quelque doutes (naturels) avant l'opération. J'ai fais des recherches sur internet sur "The Chir." pour savoir s'il était bien diplômé, s'il était reconnu à l'ordre des médecins (par internet, c'est gratuit et cela rassure, je pense qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir fait !!) Je me suis même fait peur, en me disant que je ne connaissais personne qui s'était fait opérer par lui et que si cela se trouvait, il n'avait jamais fait aucune opération, que ce qu'il m'avait montré sur son ordi, n'était que du flan... bref, un petit délir, comme il faut, avant l'opération.

 

 

Et puis, j'ai repris mes esprits et je suis allée à la Clinique. Je m'étais dis que je ferais un adieu à mes "sacoches", le soir dans ma chambre. Et en fait, je me suis dis que ce serait de toutes façons les mêmes, mais en mieux ! Que mes seins restaient mes seins et que même avec l'intervention de "The Chir.", cela restait une partie intégrante de mon corps ("..."). Mon corps est à moi et à moi seule !

 

 

APRES :

 

 

            Il vous faut de l'aide pour la toilette (interdiction d'écarter les bras, cela dit, vous ne pouvez pas !!!) pour s'habiller, pour faire les courses, interdiction de porter des charges lourdes (ma fille l'a très bien compris. Pour les câlins, on se calait sur le canapé !) Et la fameuse brassière !!!! Cela dit, elles sont très bien pour faire du sport, après !! Je vous la conseil noire et d'en prendre deux ! C'est tout sauf sexy, mais cela ne dure que trois mois ! Au final, cela passe vite ! Il y a aussi une perte de sensibilité de la peau, mais qui revient (parfois pas complètement).

 

 

Ce qui s'est ajouté en plus pour moi, c'est que j'ai perdu du poid (-20kg en un an) mais mon opération m'a aidé à perdre la deuxième dizaine. Je suis passée du 48 au 42 ! Ca fait un bien énorme à l'estime de soi !!!

 

 

Je n'ai ressenti que des douleurs de cicatrisations. Pour vous donner une équivalence : une bonne coupure !

 

 

La première fois debout après l'intervention, vous vous rendez compte que votre corp se tient plus droit, le poid qui vous emmenait les cervicals a disparu (même si je vais encore chez un kiné), vous ne vous cognez plus dedans quand vous bougé !!!!! Et cela c'est le bonheur absolu ! Et vous verrez quand vous allez essayer des petits hauts d'été, de la lingerie, des habits que vous estimiez ne pas vous aller car taillez comme un tonneau !! Je vous laisse le plaisir de découvrir cela au moment venu !

 

 

Il faut hydrater les cicatrices et les masser (je vous souhaite un coup de mains pour ce dernier...)

 

 

Chose importante : je me suis rendue compte que je peux croiser les bras !! Et oui, avant, avec mes sacoches, je devais passer mes bras sur mes seins pour les croiser. Aujourd'hui, je les croise sans me poser de question !

 

 

Aussi, quand j'étreinte quelqu'un, j'ai l'impression de les prendre plus sincèrement dans mes bras. Je m'explique, avant je n'osais pas car je trouvais déplacé, voir vulgaire d'écraser les personnes sur ma chaire proéminente. Aujourd'hui, je leur offre une étreinte chaleureuse.

 

 

Vous vous sentez mieux. Vos rapports aux autres sont différents. Vous abordez des gens que vous n'auriez jamais abordé avant ! On vous fait des compliments nouveaux : "Tu es belle" ; "Tu me donne envie de faire attention à moi !" ; "Tu fais attention à toi, c'est bien !" ; "J'aime beaucoup ce que tu portes !"

 

 

Les regards dans la rue sont différents. Des sourires d'inconnus que vous redonnez.

 

 

J'ai compris l'importance d'entretenir ce corps qui nous porte. Qu'il ne sert à rien de passer sous un bistouri si ce n'est que pour être plus beau. Moi, il m'a permis de m'accepter, d'avoir une image positive de moi et surtout, de soulager des douleurs qui devenaient insupportables. Il m'a permis de ne plus avoir ses gestes humiliants, comme soulever mes seins pour les laver, de les porter quand je n'avais pas de soutien-gorge, de les tenir quand je devais courir et toujours les douleurs !!! Finit la honte de présenter un corps que je ne métrisais plus. Que je subissais. Qui me fesait souffrir de différentes façons.

 

 

Je ne cherche pas a être la plus belle. Je veux juste être la femme que je suis.

 

 

Amicalement, Caroline.

 

 

 

 

Quatre mois plus tard...

Le 30/05/2008

ma partie sociale... avec... sans...

ma partie sociale...
ma partie sociale... 

          Nous sommes à quatre mois, après l'intervention. Mes cicatrices n'ont pas encore toute leur élasticité, donc hydratation intensive (matin et soir au minimum). Je dors parfois sans brassière. Et important,  j'ai réussi à dormir sur le ventre... des années que cela ne m'était pas arrivé !!! Vivement la plage, je suis prète pour la bronzette !!! Mes cicatrices deviennent moins rouges, sauf, bien sûr, en fin de journée... Je n'ai toujours pas de douleurs !

J'ai regardé des photos de mes seins avant et après... c'est dingue ! Quel changement ! C'est impressionnant de quoi sont capable des mains d'homme !!! Je me suis posée la question importante : est-ce que je ne les regrettes pas ? La réponse sur et définitive : NON ! Je dirais même... les miens sont ceux d'aujourd'hui ; ceux d'hier, n'était qu'une stupide erreur !

Je suis consciente que j'ai eut beaucoup de chance de tomber sur un vrai chirurgien qui prend son métier à coeur et au sérieux. Vous avez des mains en or !!! J'ai vu des résultats d'opérations ratés, c'est épouvantable ! Et quand je pense à tout ce qu'il aurait pu m'arriver... Encore merci, "The Chir."

Je ne vous ai jamais dit, mais je suis Auxiliaire de Vie Sociale (D.E. !) (mais, plus en activitée) et j'ai donc pratiqué, bien des fois, des toilettes sur des personnes âgées. J'ai pu donc me rendre compte de comment le corps humain devenait avec le temps. Et quand je regardais mes seins et ceux d'une femme de 80 ans, ils étaient identiques !!! Avoir les seins en "gants de toilette" à 80ans, c'est sommes toutes, normal. Mais, à 33 !!!

Ce fut une motivation de plus pour l'opération.

J'aimerais parler avec des personnes (femmes en toutes logiques...) qui ont subit (ou plutôt décidées) la même opération que moi, juste pour échanger nos histoires de femmes...

Amicalement, Caroline.

P.S. : je ne voulais pas mettre de photos de mes seins nus, mais je peux m'autoriser de vous montrer ce que ma "partie sociale" donne de l'extérieur. Attention, petit jeu : il y en a une avec soutien et une sans soutien...

 

ERATUM

Le 30/05/2008

Comme vous avez du le remarquer, ce blog à repris la direction que je lui avais fixé.

Mais, pour ceux que cela intéressaient, histoiredefemme1 va bientôt avoir un petit frère, je vous laisse deviner le titre (après un...).

Alors, à très bientôt,

Amicalement, Caroline.

 

Minibluff the card game

Hotels